Rédaction: Amallyah Peyssa Kolivai. (Société: Zoom sur ceux qui veillent sur nous à Wallis et Futuna).
Thierry Kaikilekofe et Sosefo Masei, les chefs pompiers de
Wallis-et-Futuna intègrent le prestigieux 18e bataillon pour le défilé national du 14 juillet aux Champs Élysées.
C’est une première dans l’histoire du territoire.
Le 14 juillet prochain, le Fenua sera représenté pour la toute première fois au célèbre défilé militaire sur les Champs-Élysées. Les chefs des centres de secours du Fenua ont été invités à intégrer le 18e bataillon des sapeurs-pompiers de France, l’unité qui regroupe les professionnels du feu venus de toute la France et des Outre-mer.
Un symbole fort de reconnaissance.
Le commandant Serge Gombert, Directeur du Service d’Incendie et de Secours (SIS) de Wallis-et-Futuna, sera accompagné de Thierry Kaikilekofe, chef du centre de secours de Wallis, et de Sosefo Masei, chef du centre de Futuna. Leur présence au sein du cortège national est un symbole fort : elle marque à la fois la visibilité du territoire sur la scène nationale et la reconnaissance du travail de terrain accompli localement.
Une annonce officielle.
Cette annonce a été faite lors du Conseil d’Administration du Service d’Incendie et de Secours, réuni ce mardi 8 avril à Wallis et publié par le Préfet du Fenua. Cette participation sera un moment important qui vient souligner la dynamique actuelle du SIS et les efforts déployés pour renforcer les capacités opérationnelles du territoire.
Du fenua aux Champs Élysées.
Les représentants du SIS participeront à plusieurs jours de préparation avec les autres unités, afin de se coordonner aux pas cadencés du 18e bataillon. Une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle, qui sera vécue avec fierté, humilité et engagement.
Une fierté partagée.
À Wallis comme à Futuna, cette participation est bien plus qu’un événement : c’est une représentation officielle du courage, du service et de la loyauté des soldats du feu au Fenua, enfin honorés sur la scène nationale.

Commentaires
Enregistrer un commentaire